AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2. Les Caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Core
Système du jeu


Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: 2. Les Caractéristiques   Sam 4 Aoû - 23:15


2. Les Caractéristiques

Chaque personnage possède six Caractéristiques qui mesurent ses capacités physiques/mentales et le définissent au sens passif.

Agilité: Mesure l'équilibre, la rapidité, la souplesse et les capacités motrices du corps. Un personnage ayant beaucoup d'Agilité sera à même de se mouvoir plus vite que les autres (et donc par extension plus vite que les zombies), d'effectuer des cascades ou de se montrer particulièrement discret.

Adresse: Donne une idée des capacités de coordination œil-main. Un personnage ayant beaucoup d'Adresse saura se montrer particulièrement minutieux et sera capable de manipuler bien plus facilement les armes à feu.

Puissance: Reflète la condition et l'entraînement physique. Un personnage ayant beaucoup de Puissance encaissera bien mieux les blessures qui lui seront infligées et sera capable de courir plus vite et plus longtemps.

Perception: Représente la rapidité de la pensée ainsi que l'attention portée aux détails. Un personnage ayant beaucoup de Perception sera particulièrement attentif à ce qui passe autour de lui (ce qui inclut les éventuels dangers) et sera plus à même de survivre dans un environnement extrêmement hostile.

Connaissances: Détermine la capacité de mémorisation et d'apprentissage ainsi que le savoir et la culture. Un personnage ayant beaucoup de Connaissances sera quelqu'un d’extrêmement cultivé et possédera des capacités appréciables dans certains domaines pointus.

Charisme: Mesure la force émotionnelle ainsi que la personnalité et la volonté. Un personnage ayant beaucoup de Charisme saura faire preuve de persuasion et d'empathie envers les autres humains, pourra commercer sans se faire arnaquer et arrivera à un tirer un avantage de toutes situations nécessitant le dialogue.

Création de Personnage
Étape 1:
Répartissez 18D entre les six Caractéristiques. Le minimum est 2D et le maximum est 5D, quelle que soit la caractéristique. Il vous est bien évidemment possible de diviser un ou plusieurs D en pips.
Exemple
Exemple d'Étape 1:
Voici comment le joueur incarnant Karl a réparti ses 18D:

Agilité: 2D+2
Adresse: 3D+2
Puissance: 3D+2
Perception: 3D
Connaissances: 2D
Charisme: 3D

Le joueur a réparti 16D (2D+3D+3D+3D+2D+3D) et a choisi de diviser 2D en pips (2 pips en Agilité et 1 pips en Adresse, puis 2 pips en Puissance et 1 autre pips en Adresse).

Avant la Z-War, Karl travaillait comme ouvrier dans le bâtiment. Il dispose d'une solide constitution, tout en étant relativement efficace de ses dix doigts. Il observe son environnement et se comporte avec les autres comme Monsieur Tout-le-Monde. Sa forte carrure le rend cependant un peu lourdaud et Karl n'a jamais été très fan de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2. Les Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Mur en crayon IKEA
» Description des races
» Mottes féodales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Corps 2022: Rien ne leur survivra... :: A l'entrée de la Ville :: Règles du RPG :: Livre I : Être-
Sauter vers: